cc à propos

-
la fondatrice
-

Je m’appelle Célia Auzou et je suis architecte et fondatrice de Re.Source.

Depuis le commencement de mes études d’architecture, j’ai pour objectif de rendre la construction abordable pour tous. Je suis particulièrement sensible à la matière et aux questions d’éco-responsabilité.

J’ai constaté durant mes années d’exercice le gaspillage de matériaux de construction, neufs ou réemployables, lors des chantiers. Ces constats étaient d’autant plus tristes que je côtoyais des particuliers désireux de faire construire mais limités financièrement et sans solutions. Je fus parmi ceux-là.

C’est ainsi que j’ai injecté dans mon propre projet de construction des matériaux délaissés, réduisant ainsi mes coûts drastiquement. Pourquoi ne pas offrir cette opportunité à d’autres ?

Ce fut le point d’entrée à la création de Re.Source.

-
nos valeurs
-

Re.Source est une projet de l’économie circulaire au sein du secteur du BTP, plus spécifiquement autour des matériaux de construction et du gaspillage dont ils font preuve.

Notre objectif à travers cette démarche ? Offrir une alternative à la manière de construire traditionnelle, en proposant des solutions moins consommatrice de matières premières, plus intelligente et responsable mais aussi plus abordable !

C’est par la mise en place de cette boucle vertueuse que nous militons pour une nouvelle architecture, ancrée dans le réel : concevoir en partant de la matière existante, pour créer et inventer autour, le tout en échange permanent avec les occupants.

L’architecture autrement.