Besoin de plus de renseignements ?

Nous répondons à toutes vos questions !


Les questions fréquentes

Dois-je faire appel à un artisan ?

L’appel à un professionnel dépend de votre envie ou de votre capacité de réaliser vous-même ou non vos travaux. Si vous souhaitez faire poser le matériau acquis, vous avez deux possibilités :
1/ contacter le vendeur après achat pour lui demander un devis de pose, calculé indépendamment du prix du matériaux. En effet, il est le plus à même de poser votre matériau puisqu’il est celui qui le connait le mieux.
2/ contacter un artisan de votre choix, sans passer par le site.

Si un matériau ne convient pas, puis je le retourner au vendeur ?

Les matériaux vendus ici sont des matériaux d’occasion (neufs ou seconde vie) vendus en l’état. Ils sont à contrôler par vos soins sur place au moment du retrait. Si une marchandise ne vous convenait pas, nous vous invitons à la refuser et vous serez alors intégralement remboursé sur demande et envoi de votre RIB.

A noter qu’une fois les matériaux récupérés, aucun retour ne sera possible.

Puis-je me faire livrer ?

La livraison est possible. Elle nécessite d’être calculée au cas par cas. Pour cela, merci de nous écrire via le formulaire ci-dessus en précisant le matériau, la quantité, votre adresse et si l’accès à votre domicile est facile ou non pour un camion.

Les matériaux ont-ils déjà servi ?

Notre site contient deux types de matériaux : les neufs (surplus de chantiers, erreurs de commandes, etc.)  et les déconstruits (seconde main). Ce deuxième type de matériaux ont déjà eu une première vie, ils sont donc des matériaux dits « de réemploi ». Quand un matériau est de réemploi, celui-ci est estampillé « seconde vie » dans sa fiche de vente, vous permettant de contrôler sa traçabilité.